Le samedi 18 et dimanche 19 juillet 2009, ADS a organisé pour la première fois une randonnée avec campement au plateau des orangers du Rata de Punaruu.
Pour l'occasion, le comité d'entreprise d'Air Tahiti Nui avait également été invité à se joindre au groupe constitué de 28 personnes au total. Teva TEIHOTAATA et sa compagne Chantale, tous deux de l'ISPF (Institut des Statistiques de PF), se sont joins au groupe, le premier en tant que guide supplémentaire.
La vallée a pu offrir aux visiteurs toute sa splendeur tant le temps était parfait pour la vue appréciée du plateau de Tamanu. Ainsi, Mont Marau, Diadème, Aorai, Orohena et Teama ont déployé toute leur magie donnant au spectateur la sensation d'être au centre de l'île.
Près de 200 marcheurs, femmes, enfants, papis et mamies se sont retrouvés au refuge de fare anani, transformé en véritable "village de l'orange" en cette saison. Une belle ambiance y régnait et nous avons même eu droit à une séance de contes et légendes de la vallée après le repas du soir.
Même si peu d'oranges ont pu être récoltées tant les pieds sont hauts, comme beaucoup de visiteurs, chacun est rentré chez soi avec le fier sentiment de "l'avoir fait".
Félicitations à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures en montagne!!!